Actualités ...


En tête à tête avec Yannick Talabardon | 27 décembre 2013


La retraite pour TALABARDON | 11 octobre 2013


Tour de Suisse | 18 juin 2013



Anciennes actualités ...


Stage SOJASUN aux Carroz


Tour de Turquie


SOJASUN SÉLECTIONNÉ POUR LE TOUR DE FRANCE


Paris Roubaix


Début de saison avec SOJASUN


JONATHAN HIVERT S’IMPOSE A BESSEGES


Team SOJASUN avec BH Bikes


Début de saison avec SOJASUN

1er avril 2013


Début de saison avec SOJASUN

J’ai pris pour habitude depuis les rangs amateurs de faire un hiver très studieux et cette année n’a pas dérogé à la règle. La préparation hivernale est très importante car, si elle est bien faite, elle permet d’être opérationnel dès les premières courses, ce qui n’est pas négligeable pour le moral, et surtout d’être régulier tout au long de la saison ; c’est ce qu’on appelle les « fondations ».
Pour ma part, pas de changement notable : la reprise a consisté en du pignon fixe (1150 km) début novembre, suivi par du vélo (3250 km) ou du VTT (250 km) lorsque le temps ne me permettait pas d’aller m’entraîner sur la route. Il faut ajouter à cela du home-trainer (20h) pour travailler le spécifique, des séances de yoga pour renforcer le haut du corps et, nouveauté, du ski de fond pendant la période des fêtes.

JPG - 928.5 ko

Ma 11ème saison professionnelle a débuté par l’Etoile de Bessèges (60°) dans le sud de la France où toute l’équipe SOJASUN a été mise à contribution pour permettre à Jonathan Hivert de gagner la 1ère course par étapes de l’année. Mon mois de Février s’est poursuivi sur les routes espagnoles avec la Vuelta Andalucia (31°), la Vuelta Murcia (43°) et la Clasica Almeria (86°). Mes bonnes sensations lors de cette semaine de course et ma participation à 2 autres victoires de Jonathan Hivert m’ont permis de gagner ma place pour Paris Nice (86°).
La course au soleil a vu une équipe SOJASUN très offensive avec 4 échappées majeures en 6 jours, où j’ai joué le rôle d’ouvreur sur la 1ère étape Francilienne lors d’une échappée à trois sur 170 km mais sans succès. Malgré l’absence de victoire pour les hommes en vert, le bilan reste positif (plusieurs top 10 sur les étapes).
Dans la foulée de Paris Nice, j’ai participé au Critérium International (55°), disputé en Corse depuis 4 ans maintenant, mais sans résultat significatif ni pour moi ni pour l’équipe.

JPG - 170.1 ko

Pour l’heure, je tire un trait sur les courses par étapes, place aux courses d’un jour avec le GP Pino Cérami pour préparer au mieux Paris Roubaix. Puis, suivront le Tour du Finistère, le Tro Bro Léon (le « Paris Roubaix breton ») et surement la Flèche Wallonne.
=> Voir Calendrier : Avril

JPG - 846.7 ko